Banksy Modeste Collection à Sète

Après Grigny et Montpellier qui furent un grand succès, (pour Montpellier: 11 864 visiteurs dont 1746 scolaires grâce à laquelle 32 647 € ont été récoltés au profit de l’Association S.O.S MEDITERRANEE), c’est au tour de la Ville de Sète de recevoir l’exposition Banksy Modeste Collection.

Cette exposition montée par La Banksy Modeste Collection (BMC), créée il y un an à partir de la collection privée de François Bernardino, alias Béru a pour projet de récolter des dons au profit d’organisations caritatives et en particulier de S.O.S MEDITERRANEE. L’association qui vient au secours des personnes naufragées en mer Méditerranée, a déjà été bénéficiaire de 13 500 € récoltés lors de première exposition de Grigny en juillet dernier.

L’exposition est située au Seamen’s Club de Sète, 24 quai du Maroc à Sète – Du samedi 19 février au dimanche 10 mars.

 

«  Sauver en mer puis sauver sur terre, ça va de soi » reconnaissent Jean-Pierre Lacan et Gwendal Lasne, respectivement responsable de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE et directrice de l’association Luttopia.

Un événement qui doit également sa réussite aux nombreux bénévoles, qui organisent, assurent l’accueil, la surveillance, la médiation  et rendent ainsi la culture accessible au plus grand nombre tout en l’éveillant aux combats humains évoqués dans les œuvres de la collection.
« Quand on regarde l’énergie qui a été investie, l’engagement de tous, le nombre et le plaisir décrit par le public, c’est un cercle vertueux qui s’est déployé autour de cet événement » affirme Louis Angles, pilier de l’organisation de l’exposition.