Banksy Humanité Collection – Montpellier

EXPOSITION BANKSY HUMANITY COLLECTION 

DU 03 AU 17 OCTOBRE 2021 À MONTPELLIER

Adresse : Lutopia 004, 88 bis avenue de Toulouse, à Montpellier.

Accès : Tram ligne 2 – arrêt Mas Drevon – Bus ligne 6 – arrêt Avenue de Toulouse

Ouverture de 11H à 19h00 TOUS LES JOURS

Entrée libre & gratuite

Scolaires & groupes : visites de 9h30 à 11h sur réservation : banksy.luttopia@gmail.com

Plus d’infos : 07 51 54 34 28​

​EXPOSITION BANKSY À MONTPELLIER:

Après une première exposition à Grigny, Montpellier, en écho au sommet Afrique-France, accueille la Banksy Modeste Collection, du 3 au 17 octobre.

Une occasion unique de plonger dans l’univers de Banksy, à travers le regard passionné d’un collectionneur.

Cette exposition formule l’interprétation de l’œuvre de Banksy de 1990 à ce jour par François Berardino – alias “Beru” – comédien et amateur éclairé : « En 2007, je vais jouer à Londres dans un festival de théâtre de rue et je me retrouve par hasard dans l’atelier d’un graffeur. Je ne sais pas qui il est et découvre son travail. En visitant l’atelier, il me propose d’emporter deux dessins qui me plaisent. Je choisis les plus petits au format de mon sac à dos. Je pars, fin de l’histoire. Quelques mois plus tard chez un ami, je découvre le livre « Wall and Piece » de Banksy et je comprends alors qui j’ai rencontré [..] Après recherches, je découvre que Banksy est non seulement un street artist, mais il peint, il écrit, il réalise des films, vidéos, installations, sculptures, crée le Walled of Hotel, s’investit dans les causes humanitaires [..] Je reconstitue au gré de mes trouvailles son parcours artistique.»

Les œuvres de cette collection privée présentées à Montpellier fait écho au sommet Afrique-France. L’exposition BANKSY HUMANITY COLLECTION présente certaines œuvres inconnues du grand public : objets ou supports fragiles, très souvent édités en série limitée mais qui ne sont pas les œuvres les plus connues de l’artiste engagé.

Dans l’esprit de l’artiste, la location de cette exposition et la vente des produits dérivés serviront à approvisionner la collection, et à alimenter les fonds de SOS Méditerranée –

200 sérigraphies s’inspirant d’une des œuvres de Banksy exposées seront vendues (120 euros) et les visiteurs auront l’occasion d’effectuer des dons au profit de SOS Méditerranée.

contact :  banksy.luttopia@gmail.com